Pourquoi suivre le programme de Certification avancée en comptabilité et finance?

Perfectionnez vos compétences et faites progresser votre carrière grâce à la CACF, le programme de Certification avancée en comptabilité et finance conçu par la profession canadienne de CPA. Le programme de CACF vous permet d’acquérir les compétences techniques avancées que recherchent les recruteurs et les gestionnaires d’embauche.

Développez votre potentiel en obtenant la CACF

La profession canadienne de CPA a créé le programme de CACF pour les personnes qui désirent acquérir des compétences de niveau intermédiaire en comptabilité et en finance. Cette certification vous procure les compétences techniques avancées que recherchent les meilleurs employeurs du pays, une première étape vers une carrière enrichissante.

La CACF est pour vous si :

  • vous avez effectué au moins un an d’études dans un établissement d’enseignement supérieur reconnu (collège ou université) ou vous satisfaites aux exigences d’admission grâce à votre expérience de travail
  • vous êtes un professionnel formé à l’étranger et avez suivi une formation ou acquis de l’expérience de travail à l’extérieur du Canada
  • vous cherchez un emploi plus stimulant et gratifiant dans lequel vous pourrez effectuer des tâches plus complexes en comptabilité et en finance et épauler la direction dans son processus décisionnel
  • vous préférez étudier à votre propre rythme et désirez choisir les cours optionnels qui vous donneront les meilleures possibilités d’avancement en comptabilité et en finance dans n’importe quel secteur d’activité
  • vous êtes prêt à suivre une formation à temps partiel de deux à trois ans (en moyenne), ou un peu moins, selon le nombre de crédits que vous avez déjà accumulés

Atteignez vos objectifs professionnels

Grâce à leurs compétences techniques avancées en comptabilité et en finance acquises dans le cadre d’un programme assujetti à des normes nationales élevées, les détenteurs de la CACF se distinguent dans le monde de la comptabilité et attirent l’œil des recruteurs et des gestionnaires d’embauche. 

En ajoutant la CACF à votre curriculum vitae, vous vous positionnerez comme un professionnel de premier plan pour les postes ou promotions en comptabilité et en finance.

Voici quelques-unes des possibilités à votre portée :

  • occuper un poste de niveau intermédiaire dans des équipes de comptabilité et de finance
  • travailler auprès d’organisations de toutes sortes : entreprises, organismes sans but lucratif, fonction publique ou cabinet de services comptables et financiers
  • mettre vos compétences à profit dans un secteur qui vous passionne : sport, divertissement, finance, technologie, tourisme, etc.

Formation souple et pratique

Les cours du programme de CACF sont offerts en classe et en ligne par divers établissements d’enseignement supérieur au Canada; certains cours sont offerts par les organisations provinciales et régionales de CPA. Maintenez un bon équilibre travail-études en suivant le programme de certification à votre propre rythme, à temps plein ou à temps partiel, ce qui ne vous empêchera pas de vous acquitter de vos obligations actuelles. 

Caractéristiques du programme de CACF :

  • appliqué – Il fait appel à des scénarios d’affaires authentiques qui vous amènent à appliquer vos connaissances techniques.
  • intégré – L’apprentissage de compétences en matière d’éthique et de communications, ainsi que d’autres compétences non techniques recherchées par les employeurs, est intégré aux cours techniques et aux cours optionnels, et l’utilisation pratique de logiciels de comptabilité et d’affaires accroît la pertinence de cette formation sur le marché du travail.
  • pertinent – Vous choisissez dans une liste de cours optionnels ceux qui vous offriront les meilleures possibilités d’avancement.
  • réaliste – Vous pouvez suivre le programme à votre propre rythme : un an d’études à temps plein ou plusieurs années d’études à temps partiel.

Si vous souhaitez plus tard obtenir le titre de Comptable professionnel agréé (CPA), la formation acquise dans le cadre du programme de CACF sera reconnue aux fins de l’obtention du diplôme de premier cycle et de l’acquisition des connaissances particulières exigées pour l’admission au Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA.