Pourquoi suivre le Programme avancé en comptabilité et en finance (PACF)?

Le Programme avancé en comptabilité et en finance (PACF) de CPA Canada (en anglais seulement) vous permettra d’acquérir les habiletés professionnelles recherchées par les employeurs de partout au pays.

DÉCOUVREZ LES NOMBREUSES POSSIBILITÉS  DU PACF

Dans l’article «Course provides more than basics» paru dans le numéro de la mi-mai 2016 de The Bottom Line (en anglais), Tashia Batstone, de CPA Canada, met en relief la valeur du PACF. Le programme, selon elle, est idéal pour les personnes qui veulent soit occuper un poste de niveau intermédiaire en comptabilité ou en finance, soit améliorer leurs compétences. Il est également tout indiqué pour les employeurs qui désirent embaucher de bons comptables techniques de niveau intermédiaire, ainsi que pour les comptables formés à l’étranger qui souhaitent travailler au Canada.

DÉVELOPPEZ VOS COMPÉTENCES

Le PACF est le seul programme en comptabilité et en finance de niveau intermédiaire reconnu à l’échelle du Canada. Nous veillons à ce que les détenteurs de l’attestation du PACF développent les compétences pratiques techniques et non techniques au niveau que recherchent les employeurs.

CPA Canada est le plus important organisme de formation en comptabilité et en finance du pays, et le PACF vise à répondre aux besoins du marché d’aujourd’hui. Ce programme vous ouvre les portes de la réussite en comptabilité générale, en contrôle de gestion, en fiscalité, en systèmes d’information comptable, en certification, et plus encore.

FAITES PROGRESSER VOTRE CARRIÈRE

Le PACF est reconnu par les employeurs canadiens. S’appuyant sur la renommée du titre de CPA, il vous permettra d’acquérir des compétences additionnelles qui vous aideront à assumer des tâches comportant davantage de responsabilités.

Les diplômés du PACF posséderont les compétences nécessaires pour occuper des postes en comptabilité de niveau débutant et intermédiaire en entreprise et dans la fonction publique, ainsi que des postes en cabinet d’expertise comptable. Le programme, étant donné en ligne, a peu d’incidence sur les activités courantes de l’étudiant, tandis que les cours optionnels lui permettent de privilégier les domaines de son choix.

DÉCROCHEZ VOTRE PREMIER EMPLOI EN COMPTABILITÉ

Si vous détenez déjà un diplôme en comptabilité ou en obtiendrez un bientôt, le PACF vous fournira les compétences qui vous procureront un avantage par rapport aux autres chercheurs d’emploi. Le PACF comble l’écart entre compétences du diplômé et besoins de l’employeur. 

Le PACF est le programme de niveau intermédiaire le plus accessible et le plus flexible au Canada. Les diplômés en comptabilité pourront être exemptés de certains cours s’ils démontrent qu’ils possèdent une formation ou une expérience équivalente, et ils pourront suivre le programme en ligne dans son intégralité à leur rythme, en aussi peu qu’un an — voire plus rapidement encore s’ils obtiennent des crédits d’équivalence. 

ACCÉDEZ AU MARCHÉ DU TRAVAIL CANADIEN

Les employeurs canadiens ont souvent du mal à évaluer les compétences en comptabilité des candidats formés à l’étranger; le PACF les aidera à reconnaître leurs compétences. Le PACF est sans doute le moyen le plus simple et le plus rapide pour les comptables formés à l’étranger de décrocher un premier emploi en comptabilité au Canada. 

Les comptables formés à l’étranger peuvent être exemptés de certains cours techniques, et être en mesure de terminer le programme en six mois seulement. De plus, les détenteurs de l’attestation du PACF qui possèdent la formation universitaire requise pourront, s’ils le désirent, suivre un programme passerelle qui les mènera à l’obtention du titre de CPA.