Politiques de formation harmonisées

Renseignez-vous sur les directives relatives à la Certification avancée en comptabilité et finance (CACF) (auparavant le PACF) en consultant ce document.

À compter du 1er janvier 2018, la profession de CPA ne diffusera plus les cours appliqués du programme de CACF. Elle continuera d’offrir les cours d’introduction et les cours techniques, qui font partie des cours préparatoires des CPA, mais tous les cours spécifiques au programme de CACF seront diffusés par des établissements d’enseignement supérieur (EES) dans le cadre de programmes ou de cours accrédités. Certains EES commenceront à offrir les cours appliqués accrédités aux fins de la CACF dès septembre 2017. Pour en savoir plus, communiquez avec votre organisation provinciale ou régionale de CPA.

Le document Politiques de formation harmonisées des CPA – Volume 2, qui porte sur le programme de CACF (auparavant appelé le PACF), expose les attentes de la profession à l’égard de la mise en œuvre des politiques portant sur :

  • l’admission
  • l’administration
  • les cours du programme
  • les examens
  • l’intégrité et le comportement des étudiants

Remarque : Ces politiques ne s’appliquent qu’au programme de CACF diffusé par la profession de CPA. Communiquez avec votre organisation provinciale ou régionale de CPA pour savoir quels sont les EES qui offrent des cours et des programmes accrédités aux fins du programme de CACF. Chaque établissement a ses propres exigences et politiques en matière de formation.

Politiques de formation harmonisées des CPA – Volume 2
Télécharger maintenant