Examen national du programme de CACF

Renseignez-vous sur l’Examen national du programme de CACF (auparavant appelé le PACF) que les étudiants doivent réussir pour obtenir la CACF.

Le programme de CACF ne sera plus offert. Nous collaborons actuellement avec les établissements d’enseignement supérieur afin que les étudiants actuels puissent terminer le programme et se présenter à l’une des dernières séances de l’Examen national du programme de CACF, soit le 31 janvier 2020 ou le 29 janvier 2021, ou encore puissent être dirigés vers un autre programme. Obtenez d’autres précisions ou communiquez avec votre organisation provinciale ou régionale de CPA.

L’Examen national du programme de CACF, pris en charge par les organisations provinciales et régionales de CPA, évalue la maîtrise des connaissances acquises dans le cadre du cours appliqué Mise en pratique des notions.

Le document sur les politiques relatives à l’Examen expose les lignes directrices nationales que les étudiants doivent respecter pour avoir le droit de se présenter à l’Examen.

L’Examen national du programme de CACF, d’une durée de quatre heures, comprend des questions objectives et des questions à réponse construite. Pour en savoir plus, consultez le plan de l’Examen.

CPA Canada a élaboré un exemple d’examen et de réponse, accompagnés de tableaux, pour aider les étudiants à se préparer à l’examen.

N. B. Bien que les documents liés fassent encore mention de l'ancien nom du programme, soit le PACF, l'information présentée est valable pour la CACF.

DATES DE L’EXAMEN

2020

  • Le 31 janvier 2020

2021

  • Le 29 janvier 2021

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire à l’Examen national du programme de CACF sont invités à communiquer avec leur organisation provinciale ou régionale de CPA.