Comparaison du PACF et du Programme de formation professionnelle des CPA

Découvrez les différences entre le programme de formation menant au titre de comptable professionnel agréé (CPA) et le Programme avancé en comptabilité et en finance (PACF) (offert en anglais seulement).

Pour obtenir le titre de CPA, soit le titre par excellence en comptabilité et en affaires au Canada, le candidat doit notamment suivre le Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA. Le PACF de CPA Canada est un programme de formation distinct, comportant ses propres exigences en matière d’admission et d’évaluation. Il est offert en anglais seulement, sous le titre Advanced Certificate in Accounting and Finance (ACAF)


Télécharger un exemplaire.
Télécharger dès maintenant

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.