Programme avancé en comptabilité et en finance (PACF) : Le bon programme pour vous?

Le Programme avancé en comptabilité et en finance (PACF) de CPA Canada (offert en anglais seulement) est un programme national reconnu qui s’adresse aux personnes à la recherche d’un emploi stimulant et gratifiant en comptabilité ou en finance sans détenir le titre de CPA.

En tant que détenteur d’une attestation du PACF (offert en anglais seulement sous le titre Advanced Certificate in Accounting and Finance – ACAF), vous posséderez les compétences nécessaires pour occuper des postes en comptabilité de niveau débutant et intermédiaire en entreprise, au sein d’organismes sans but lucratif et dans la fonction publique, ainsi que des postes supervisés par des CPA en cabinet d’expertise comptable.

LE PACF DE CPA CANADA EST UN PROGRAMME :

  • appliqué – Il fait appel à des scénarios d’affaires authentiques qui vous amènent à appliquer vos connaissances techniques.
  • intégré – L’apprentissage de compétences en matière d’éthique et de communications, ainsi que d’autres compétences non techniques recherchées par les employeurs, est intégré aux cours techniques, et l’utilisation pratique de logiciels de comptabilité et d’affaires accroît la pertinence de cette formation sur le marché du travail.
  • pertinent – Vous choisissez dans une liste de cours optionnels deux cours de concentration qui vous offriront les meilleures possibilités d’avancement.
  • en ligne – Tous les cours peuvent être suivis en tout temps et de n’importe où.
  • réaliste – Vous pouvez suivre le programme à votre propre rythme : un an d’études à temps plein ou plusieurs années d’études à temps partiel.
  • encadré – Vous aurez accès à des experts de différents domaines qui répondront aux questions liées au contenu des cours et offriront de l’encadrement concernant les exigences et les applications des cours.