Promulgation de la loi sur les CPA de l’Île-du-Prince-Édouard

La loi sur les comptables professionnels agréés et les experts-comptables étant promulguée à l’Île-du Prince-Édouard, les membres des organisations des CA, des CGA et des CMA de cette province peuvent utiliser officiellement le titre de CPA.

UNE OCCASION DE CÉLÉBRER

Le 1er avril 2015, l’organisation des comptables professionnels agréés de l’Île-du-Prince-Édouard, CPA Prince Edward Island, a été créée officiellement avec la promulgation de la Chartered Professional Accountants and Public Accounting Act (loi sur les comptables professionnels agréés et les experts-comptables) par le gouvernement de la province. Les membres peuvent maintenant juxtaposer le titre de CPA à leur titre d’origine.

La nouvelle organisation unifiée représente plus de 600 membres, candidats et étudiants.

PROCHAINES ÉTAPES

Consultez le site Web de CPA Prince Edward Island pour obtenir des informations sur l’utilisation des titres d’origine et leur juxtaposition au titre de CPA, ainsi que sur la réglementation (c’est-à-dire la loi, les textes réglementaires et les normes de déontologie).

État d'avancement de l'unification au Canada

À l’heure actuelle, les 40 organisations comptables du Canada ont déjà fusionné ou poursuivent leurs démarches en vue de s’unir sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.