L’ICAS et CMA Saskatchewan soumettent leur rapport au gouvernement et font le point sur leur unification

L’ICAS et CMA Saskatchewan informent leurs membres des travaux du Comité directeur de transition et de l’évolution du dossier de l’unification.

L’Institute of Chartered Accountants of Saskatchewan (ICAS) et CMA Saskatchewan ont soumis un rapport au gouvernement provincial, dans lequel ils présentent les résultats des consultations sur la fusion, leurs recommandations et les prochaines étapes de leur démarche. Par ailleurs, les travaux du Comité directeur de transition ont abouti à des progrès significatifs, notamment : rédaction d’un projet d’accord d’unification entre les deux organisations, conception d’un projet de loi sur les CPA et établissement d’un partenariat transitoire (CPA SK) pour profiter des synergies et préparer la diffusion de la formation CPA.

De plus, l’ICAS et CMA Saskatchewan ont récemment été contactés par CGA Saskatchewan, qui leur a fait part de son intérêt à se joindre aux pourparlers d’unification, et ont décidé de relancer le dialogue. Toutefois, avant que CGA Saskatchewan puisse se joindre officiellement à l’initiative d’unification, il faudra que l’ICAS et CMA Saskatchewan retournent consulter leurs membres et tiennent un nouveau vote.