Signature d’un accord d’unification tripartite à Terre-Neuve-et-Labrador

Les organisations des CA, des CMA et des CGA de Terre-Neuve-et-Labrador se sont entendues pour travailler de concert en vue de s’unir sous la bannière nationale CPA.

Les présidents du conseil et les chefs de direction de la Society of Certified Management Accountants of NL (CMA‐NL), de la Certified General Accountants Association of NL (CGA-NL), et de l’Institute of Chartered Accountants of NL (ICANL) ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient signé un accord en vue de l’unification. Les trois organisations comptables autoréglementées travaillent à s’unir sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA).

À compter de l’automne 2014, en collaboration avec les autres organisations comptables professionnelles de l’Atlantique, les trois organisations diffuseront conjointement, pour le bénéfice des étudiants de Terre-Neuve-et-Labrador, le Programme de formation professionnelle (PFP) des CPA, élaboré à l’échelle nationale. Le Programme de formation préalable (PFPr) des CPA sera lancé dans la province en juillet 2013, à l’intention des étudiants qui ont besoin de cours supplémentaires pour couvrir les matières obligatoires avant de s’inscrire au PFP des CPA en 2014.

L’ICANL, CMA-NL, et CGA-NL s’emploient à constituer un comité de transition qui sera chargé d’imprimer l’orientation stratégique et de piloter l’établissement de CPANL, ainsi que d’appuyer la mise en œuvre du programme de formation des CPA. Un plan de fusion de l’ensemble des activités et des services aux membres est en cours d’élaboration. Les membres seront tenus au courant de l’évolution des travaux.