Selon les résultats d’un vote, les CA et les CMA de la Saskatchewan sont en faveur de l’unification

L’Institute of Chartered Accountants of Saskatchewan et CMA Saskatchewan ont rendu publics les résultats d’un vote sur la fusion ainsi que les démarches qu’ils comptent maintenant entreprendre.

Les membres de l’ICAS et de CMA Saskatchewan ont été invités plus tôt ce mois-ci à voter sur le projet de fusion de deux organisations.

Les membres de l’ICAS ont voté dans une proportion de 62.4 %, ce qui représente 1 285 membres. De ce nombre, 64,9% ont voté en faveur de la fusion. Les résultats définitifs de ce vote mené par voie électronique et papier seront ajustés en fonction des bulletins postés au plus tard le 28 octobre (comme en fera foi le cachet de la poste).

Les membres de CMA Saskatchewan ont quant à eux voté dans une proportion de 48 %, par voie électronique ou par la poste. Parmi les participants, 94 % ont voté en faveur de la fusion de l’ICAS et de CMA Saskatchewan. Ce fort appui des CMA à la fusion dans la province et à l’unification de la profession comptable dans l’ensemble du Canada procure au conseil de CMA Saskatchewan le mandat d’aller de l’avant.