Les trois organisations comptables du Manitoba annoncent être parvenues à un accord de fusion

Les conseils des organisations des CA, des CMA et des CGA du Manitoba ont approuvé les modalités d’un accord en vue de leur fusion.

Les CA, CMA et CGA du Manitoba ont appris aujourd’hui que les conseils de leurs organisations respectives avaient approuvé les modalités d’un accord en vue de la fusion des trois professions autoréglementées de la province sous la bannière du titre de comptable professionnel agréé (CPA).

L’accord de fusion sera présenté aux membres de CGA-Manitoba avant la fin de l’exercice. Conformément aux règlements de CGA-Manitoba, les membres seront appelés à voter pour se prononcer sur l’accord. Le vote en ligne devrait débuter vers la mi-janvier, après quoi une assemblée générale extraordinaire se tiendra, avant la fin de janvier, pour déterminer les résultats du vote. Si les appuis se révèlent suffisants à l’issue de ce vote, les trois organisations collaboreront avec le gouvernement provincial en vue de l’adoption d’une loi sur les CPA qui unifiera légalement la profession comptable du Manitoba et créera CPA Manitoba qui, forte de plus de 9 500 membres, candidats et étudiants inscrits, constituera l’une des plus importantes organisations professionnelles de la province. 

Tant que la nouvelle loi ne sera pas adoptée, les CA, les CGA et les CMA du Manitoba conserveront leur titre actuel et les trois organisations continueront de remplir leur mandat d’autoréglementation, de formation et de représentation.