Les CMA de l’Ontario sont maintenant membres de CPA Ontario

Un pas de plus vers l’unification de la profession comptable en Ontario.

Le 2 avril, CPA Ontario (Institut des comptables agréés de l’Ontario) et Certified Management Accountants of Ontario ont annoncé à leurs membres la signature du Premier accord d’unification. Les CMA de l’Ontario sont désormais membres de CPA Ontario et habilités à porter le titre de CPA.

Conformément à la proposition d’unification que les membres de CPA Ontario et de CMA Ontario ont approuvée par voie de vote en juin 2013, CPA Ontario accueille au sein de son conseil de gouvernance quatre CPA, CMA qui se joindront aux huit CPA, CA et aux quatre représentants du public qui y siègent déjà. La prochaine élection des membres du conseil de gouvernance aura lieu en 2015.

La prochaine étape du processus d’unification de la profession en Ontario consistera à mettre la dernière main au Second accord d’unification faisant intervenir la Certified General Accountants Association of Ontario (CGA-Ontario) et CPA Ontario. Tous les membres de CPA Ontario et de CGA-Ontario recevront ensuite une proposition d’unification conformément aux modalités du Second accord d’unification. Cette proposition fera l’objet d’un vote d’ici la fin du printemps. Au cours de la période précédant ce vote, les membres auront l’occasion d’assister à des séances d’information pour mieux se renseigner sur le processus.