Les CA, CMA et CGA de Nouvelle-Écosse publient une proposition en vue de leur fusion

Témoignant de leur adhésion au cadre d’unification, l’ICANS, CMA Nova Scotia et CGA-Nova Scotia publient une proposition en vue de leur fusion.

Les dirigeants de l’Institute of Chartered Accountants of Nova Scotia (ICANS), de la Certified General Accountants of Nova Scotia (CGA-Nova Scotia) et de la Society of Management Accountants of Nova Scotia (CMA Nova Scotia) ont publié aujourd’hui, à l’intention de leurs membres, une proposition en vue de leur fusion. Les conseils des trois organisations ont conjointement élaboré puis approuvé cette proposition, qui témoigne de leur adhésion au cadre d’unification, y compris les huit principes directeurs de l’unification, publié en 2012.

La réglementation de la profession comptable étant, au Canada, de compétence provinciale, les propositions de fusion sont élaborées et les décisions connexes sont prises au niveau provincial. Les changements importants, comme l’unification de la profession, nécessitent ultimement l’approbation, par voie législative, du gouvernement de la province.