La promulgation de la loi sur les CPA marque l’unification des comptables de la Saskatchewan

L’Accounting Profession Act (loi sur la profession comptable) de la Saskatchewan ayant été promulguée, les CA, les CGA et les CMA de la province peuvent maintenant utiliser le titre de CPA.

L’Institute of Chartered Professional Accountants of Saskatchewan (CPA Saskatchewan) est heureux d’annoncer qu’il a été créé officiellement avec l’entrée en vigueur de la loi sur la profession comptable, adoptée par le gouvernement provincial.

Les membres de l’ICAS, de CGA-SK et de CMA SK peuvent maintenant ajouter CPA à leur titre d’origine et se présenter comme « comptable professionnel agréé ». « C’est un jour historique pour la profession comptable en Saskatchewan, a dit Shelley Thiel, FCPA, FCA, chef de la direction de CPA Saskatchewan. Nous sommes très heureux de contribuer à faire du titre de CPA la référence par excellence en comptabilité et en affaires au Canada et en Saskatchewan. »

CPA Saskatchewan représentera plus de 5 000 membres et candidats (dont les candidats inscrits aux programmes d’origine), et plus de 200 cabinets. La Saskatchewan est la troisième province à promulguer une loi sur les CPA. Ses membres se joindront aux quelque 190 000 comptables professionnels canadiens formant la nouvelle profession de comptable professionnel agréé.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse publié par le gouvernement de la Saskatchewan.