Les CA, les CMA et les CGA de l’Alberta font des annonces

Le conseil de l’ICAA annonce la reprise des pourparlers d’unification avec les organisations des CGA et des CMA de l’Alberta.

L’Institute of Chartered Accountants of Alberta (ICAA) a annoncé à ses membres que son conseil avait décidé de reprendre les pourparlers avec CMA Alberta et CGA Alberta en vue de participer à la démarche d’unification de la profession comptable qui est en cours au Canada. Un document d’information expliquant la décision du conseil est également mis à la disposition des membres. L’ICAA entreprendra maintenant une consultation auprès de son effectif et d’autres parties prenantes au sujet de l’unification de la profession.

Les organisations des CGA et des CMA de l’Alberta se réjouissent de cette décision; ils ont indiqué que le retour de l’ICAA à la démarche d’unification en Alberta signifie que les comptables agréés de toutes les provinces prennent maintenant part au mouvement national, ce qui fait passer à plus de 80 % la proportion de comptables professionnels en faveur de l’unification au Canada. Les CGA et les CMA de l’Alberta poursuivront les travaux de regroupement qu’ils ont entrepris en octobre, pendant que l’ICAA mènera sa consultation.