Le partenariat CPA du Manitoba annonce le dépôt d’un projet de loi sur les CPA

L’unification de la profession franchit une nouvelle étape au Manitoba

Le 1er décembre 2014, le partenariat CPA du Manitoba a annoncé le dépôt, par l’Assemblée législative de la province, de la Loi sur les comptables professionnels agréés. Ce dépôt marque une étape importante pour la profession comptable dans cette province.

Une fois promulguée, cette nouvelle loi permettra l’adoption du titre de comptable professionnel agréé (CPA) au Manitoba. Elle remplacera les quatre lois qui régissent actuellement la profession comptable manitobaine, soit la Loi sur les comptables agréés, la Loi sur les comptables en management accrédités, la Loi sur les comptables généraux accrédités et la Loi sur les experts-comptables.

La nouvelle loi devrait recevoir la sanction royale au printemps 2015. Elle pourra être promulguée lorsque le conseil d’administration de la nouvelle organisation sera mis sur pied et que les règlements administratifs seront approuvés.

D’ici là, les membres du Manitoba doivent continuer d’utiliser leur titre d’origine. Un plan de communication détaillé sera envoyé aux membres après la promulgation de la loi.