CPA Ontario et CGA Ontario votent en faveur de l’unification

Les membres votent en faveur de l’unification de la profession comptable en Ontario.

Le 18 juin, CPA Ontario et CGA Ontario ont annoncé que leurs membres avaient voté en faveur de l’unification de la profession comptable en Ontario.

Des 23 % des membres de CPA Ontario qui ont voté, 64 % se sont prononcés en faveur de l’accord contenant les principales modalités de l’unification. Du côté de CGA Ontario, des 54 % des membres qui ont voté, 97 % ont donné leur appui à l’accord. Les membres de CMA Ontario s’étaient prononcés l’an dernier en faveur de l’unification et sont devenus membres de CPA Ontario en avril 2014.

L’effectif ontarien, qui regroupe plus de 80 000 membres, se joint ainsi collectivement à un mouvement d’unification regroupant la totalité des comptables canadiens détenteurs d’un titre, soit plus de 185 000  professionnels. Cela représente un progrès significatif, car la profession comptable aura la possibilité de parler d’une seule voix au nom de l’intérêt public et de ses membres. D’ici peu, les dirigeants de CPA Ontario et de CGA Ontario signeront un accord d’unification et entreprendront le travail d’intégration des deux organisations. CPA Ontario fera des démarches en vue de faire adopter le plus tôt possible, par le gouvernement provincial, une loi sur les comptables professionnels agréés.