CMA Canada convoque une assemblée générale extraordinaire pour lui permettre de participer avec l’ICCA à la création de CPA Canada

Un avis de convocation à une assemblée générale extraordinaire a été envoyé aux membres de CMA Canada en vue d’autoriser celle-ci à participer avec l’ICCA à la création de CPA Canada.

Dans un message à ses membres, la Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) a annoncé qu’elle tiendra une assemblée générale extraordinaire le 11 décembre 2012. Cette assemblée a pour objet de soumettre à l’approbation des membres une résolution autorisant CMA Canada à participer, avec l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA), à la création de CPA Canada. Tous les membres actifs de CMA Canada pourront voter sur la résolution en personne ou par procuration. Bien que les organisations provinciales de CMA puissent aussi devoir tenir un vote sur l’unification de la profession, CMA Canada est un organisme fédéral distinct constitué en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes qui a ses propres obligations en matière de vote des membres.

Les deux tiers des organisations comptables canadiennes, soit 65 % de l’effectif de la profession au Canada, ayant opté pour l’unification, les organisations provinciales engagées dans ce processus ont demandé à CMA Canada et à l’ICCA de créer CPA Canada. Il est impératif que les organisations nationales continuent de soutenir les organisations provinciales d’origine et leurs membres, mais aussi qu’elles procèdent à la création de CPA Canada pour épauler celles-ci pendant la transition. Le Conseil national de CMA Canada est convaincu que l’unification sert l’intérêt des membres, de la profession et du Canada, et il encourage tous les membres CMA à participer au scrutin.