CMA Ontario et l’ICAO font des annonces

Le conseil de CMA Ontario annonce son appui à l’unification sous la bannière CPA. L’ICAO poursuit ses travaux comme prévu.

Le conseil d’administration de CMA Ontario a annoncé que l’organisation reconduisait son soutien à l’unification de la profession comptable en cours au Canada. Après examen des différentes stratégies possibles, il a conclu que l’unification sous la bannière CPA représentait la meilleure voie à suivre dans l’intérêt du public ainsi que de CMA Ontario et de ses membres. L’Institut des comptables agréés de l’Ontario s’emploie actuellement à effectuer le passage au titre de CPA et à créer CPA Ontario. CMA Ontario estime que ce processus doit être achevé avant d’entreprendre de nouvelles démarches en vue de se joindre à CPA Ontario.

L’ICAO se réjouit de l’annonce de CMA Ontario et est heureux que le conseil de CMA Ontario reconnaisse que la transition vers la création de CPA Ontario en cours actuellement doit se poursuivre, et que CMA Ontario soit disposée à attendre que le processus soit achevé avant d’entreprendre de nouvelles démarches en vue de l’unification.