Les CGA de l'Ontario se joignent aux pourparlers préliminaires

Les CGA de l’Ontario se joignent aux pourparlers d’unification exploratoires avec CMA Ontario et l’ICAO.

CGA Ontario a annoncé à ses membres qu'il avait convenu d'entreprendre des pourparlers préliminaires avec l'Institut des comptables agréés de l'Ontario (ICAO) et CMA Ontario au sujet d'une éventuelle fusion des trois organismes comptables de cette province. CMA Ontario et l'ICAO ont informé leurs membres de ce fait nouveau. Il semble que CGA Ontario ait souscrit aux huit grands principes – élaborés conjointement par les CA et les CMA – qui sous-tendent cette démarche depuis le début.

Bien que la consultation concernant la possible fusion des organisations de CA et de CMA vienne de se terminer, nous avons toujours laissé la porte ouverte aux CGA qui souhaiteraient se joindre aux pourparlers – que ce soit à l'échelle nationale ou provinciale. D'ailleurs, comme nous l'avions mentionné dans nos récentes communications, les trois organisations comptables du Québec sont officiellement engagées dans des discussions qui pourraient mener à une fusion et à la création d'un nouvel organisme et d'un nouveau titre dans cette province.

Pour le moment, les organes de direction des CA et des CMA ont entrepris l'examen des résultats des quatre mois de consultation écoulés, et un rapport sera publié sous peu. Nous continuerons à vous tenir informés de l'évolution de ce dossier.