Les CGA de l’Île-du-Prince-Édouard se joignent aux pourparlers de fusion

Les CGA de l’Île-du-Prince-Édouard se joignent aux pourparlers d’unification exploratoires avec les organisations des CA et des CMA de la province.

Le 15 janvier 2012, les dirigeants de CGA-Île-du-Prince-Édouard (CGA-Î.-P.-É.) ont annoncé à leurs membres qu’ils engageaient des pourparlers exploratoires avec les organisations des CA et des CMA de leur province, afin de participer au dialogue en cours visant à explorer les avantages et la faisabilité d’une unification de la profession comptable canadienne. En se joignant aux pourparlers, CGA-Î.-P.-É. a indiqué qu’elle souscrivait aux huit grands principes présentés dans l’énoncé de principes publié en mai 2011.

Les CGA de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, de l'Ontario et de Terre-Neuve-et-Labrador ont déjà eux aussi entrepris des pourparlers avec leurs homologues CA et CMA provinciaux. Au niveau national, les membres ont été informés le 28 octobre dernier que CGA-Canada s'était jointe aux négociations avec l'ICCA et CMA Canada. Au Québec, les ordres des CA, des CMA et des CGA ont annoncé en octobre 2011 que leurs conseils d'administration respectifs avaient recommandé l'unification de l'ensemble de la profession comptable dans cette province.