CGA-Canada se joint aux pourparlers exploratoires en vue d’une fusion

CGA-Canada annonce qu’elle se joint aux pourparlers d’unification exploratoires avec l’ICCA et CMA Canada.

CGA-Canada a annoncé à ses membres qu’elle avait convenu d’engager des pourparlers exploratoires avec l’ICCA et CMA Canada au sujet d’une éventuelle fusion des trois organisations comptables nationales. L’ICCA et CMA Canada sont heureux d’accueillir CGA-Canada à la table de discussion.

Au cours des cinq derniers mois, les CA et les CMA ont fait progresser le projet d’unification, tout en laissant la porte ouverte aux CGA. CGA-Canada a maintenant convenu de travailler avec l’ICCA et CMA Canada afin d’examiner comment les activités des trois organisations nationales pourraient être fusionnées de manière à fournir un soutien optimal aux membres et aux organisations provinciales tout au long du processus d’unification et par la suite.

À l’instar de ses associations affiliées de diverses provinces, en se joignant aux pourparlers, CGA-Canada souscrit aux huit grands principes qui guident depuis le début les CA et les CMA dans leurs démarches exploratoires en vue d’une unification organisationnelle. Cette adhésion est importante, car elle ouvre la possibilité d’unir, au moment opportun, les membres des trois organisations comptables sous la bannière «comptable professionnel agréé».

À l’heure actuelle, les conseils nationaux et provinciaux des CA et des CMA étudient les commentaires de leurs membres et d’autres parties prenantes qui ont une influence sur l’avenir de la profession, et ils prévoient produire à l’intention des membres un rapport sur la consultation au cours des semaines à venir. S’il est décidé de présenter une proposition d’unification officielle aux membres, les organisations provinciales communiqueront activement avec ceux-ci et solliciteront leurs commentaires, et les organisations nationales aideront à la coordination du processus tout en élaborant des plans en vue de l’intégration de nos activités.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution du dossier.