CGA-Canada annonce la tenue d’un vote de ses membres à la suite de la ratification de l’Entente d’intégration avec CPA Canada

L’Entente d’intégration entre CPA Canada et CGA-Canada a été ratifiée par les conseils d’administration des deux organisations et par le conseil d’affiliation des CGA.

Comme il était mentionné dans l’annonce du 18 juin dernier, les dirigeants de CPA Canada et de CGA-Canada ont travaillé à l’élaboration d’une Entente d’intégration (EI) décrivant en détail le processus d’intégration des deux organisations comptables nationales.

L’EI a été ratifiée aujourd’hui par le Conseil d’administration de CPA Canada, après avoir été entérinée, le 14 septembre 2013, par le conseil d’administration de CGA-Canada et par le conseil d’affiliation de CGA-Canada, lequel est constitué de délégués avec droit de vote des associations de CGA de l’ensemble des provinces et territoires du Canada ainsi que des associations affiliées à l’étranger.

Pour que les activités de CGA-Canada puissent être intégrées à celles de CPA Canada et que les avantages et services de CPA Canada puissent être offerts à tous les membres de CGA-Canada participant à l’unification, un vote national des membres de CGA-Canada est en cours, conformément au Règlement intérieur de l’organisation. Si ce vote est favorable, l’EI sera signée en octobre 2013.

Cliquer ici pour lire l’annonce de CGA-Canada
Cliquer ici pour accéder au rappel des faits sur l’unification de CGA-Canada et de CPA Canada