Vote favorable des membres et entente de partenariat entre les organisations des CA et des CMA de la Saskatchewan

Les CA et les CMA de la Saskatchewan s’engagent dans une démarche d’unification complète incluant les CGA.

Les dirigeants de l’Institute of Chartered Accountants of Saskatchewan (ICAS) et de CMA Saskatchewan (CMA SK) ont annoncé aujourd’hui conjointement à leurs membres qu’ils avaient signé une entente de partenariat. L’entente permettra aux deux organisations d’exercer ensemble, avant l’adoption d’une loi sur les CPA, certaines fonctions non liées à la réglementation, par exemple offrir des services à leurs membres, diffuser le programme d’agrément CPA et fusionner leurs activités.

De plus, les résultats du récent vote des membres sur l’unification tripartite ont été communiqués. Les membres qui ont voté se sont prononcés en majorité en faveur de l’inclusion de CGA Saskatchewan (CGA SK) dans la démarche d’unification, comme l’indiquent les résultats :

ICAS : 60,1 % des membres ont voté, et 65,0 % d’entre eux se sont prononcés en faveur de l’inclusion de CGA SK
CMA SK : 52,3 % des membres ont voté, et 87,6 % d’entre eux se sont prononcés en faveur de l’inclusion de CGA SK

Les conseils de l’ICAS et de CMA SK ont pris en compte les résultats des votes, les commentaires d’autres parties prenantes et la progression de la démarche d’unification dans les autres provinces, et ils ont convenu de s’engager dans l’unification complète de la profession en Saskatchewan. La prochaine étape consistera à modifier l’entente d’unification pour y inclure CGA SK.

Le 31 mai, l’ICAS et CMA SK ont conjointement soumis au gouvernement de la province un avant-projet de loi sur les CPA prévoyant l’unification tripartite. L’inclusion de CGA SK permettra aux trois organisations comptables de collaborer avec le gouvernement en vue du dépôt à l’assemblée législative du projet de loi sur CPA SK à l’automne 2013.