Bermudes : Les dispositions visant les CPA ont été adoptées et la loi modifiée est en vigueur

CPA Canada accueille dans ses rangs CPA Bermuda, troisième organisation membre à part entière de l’organisation nationale.

C’est avec plaisir que l’organisation des comptables professionnels agréés des Bermudes (CPA Bermuda) a annoncé, le 16 mai 2014, que le Gouverneur des Bermudes avait sanctionné l’Institute of Chartered Accountants of Bermuda Amendment Act 2014, le 26 mars dernier, et que celle-ci est entrée en vigueur le 11 avril.

La loi définit CPA Bermuda et établit la base qui lui permettra de devenir la troisième organisation membre à part entière de l’organisation nationale CPA Canada. L’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et CPA Ontario (auparavant l’ICAO) étaient devenus les premières organisations membres en janvier 2013.

CPA Bermuda se réjouit à la perspective d’accueillir officiellement dans ses rangs les membres des professions de CA, de CMA et de CGA des Bermudes. Le processus qui a mené à l’unification de la profession aux Bermudes a été différent du processus suivi dans les provinces et territoires du Canada, mais les chefs de la direction de CMA Nova Scotia et de CGA-Nouvelle-Écosse ont travaillé de concert avec le Conseil de l’Institute of Chartered Accountants of Bermuda (ICAB) pour veiller au respect des droits de tous les membres. CPA Bermuda représentera plus de 900 comptables professionnels, et un peu plus de 100 étudiants.

Tous les membres en règle de l’ICAB ont reçu le titre de CPA, ainsi que des instructions sur la façon appropriée de l’utiliser avec leur titre d’origine. Les mêmes exigences s’appliqueront aux CMA et aux CGA qui se joindront à CPA Bermuda.