Vote favorable des trois organisations comptables du Nouveau-Brunswick

Les organisations des CA, des CMA et des CGA du Nouveau-Brunswick annoncent les résultats du vote sur l’unification à leurs membres.

Les équipes de direction de l’Institut des comptables agréés du Nouveau-Brunswick (ICANB), de CMA Nouveau-Brunswick (CMA N.-B.) et de l’Association des comptables généraux accrédités du Nouveau-Brunswick (CGA NB) ont annoncé aujourd’hui à leurs membres les résultats du récent vote sur l’unification. Il en ressort que la majorité des membres de chacune des trois organisations est en faveur de l’unification. La participation a été considérable, puisque 812 CA, 510 CMA et 564 CGA se sont prononcés (pour un taux de participation de 72 % chez les CA, de 75 % chez les CMA et de 70 % chez les CGA).

Les membres étaient invités à indiquer s’ils étaient en faveur de l’unification de la profession comptable au Nouveau-Brunswick selon les modalités de la proposition datée du 22 mars 2013.

Les votes se répartissent comme suit :

ICANB : 61 % ont voté oui, 14 % souhaitent laisser le Conseil décider, et 25 % ont voté non.
CMA N.-B. : 89 % ont voté oui, 8 % souhaitent laisser le Conseil décider, et 3 % ont voté non.
CGA-NB : 91 % ont voté oui, 6 % souhaitent laisser le Conseil décider, et 3 % ont voté non.

Au nombre des prochaines étapes, les trois organisations prévoient travailler de concert en vue de l’adoption d’une loi habilitante par le législateur. Les membres seront tenus informés de l’évolution du dossier.