Vidéos sur les membres : Où vous voyez-vous professionnellement : à l’adolescence, dans la trentaine et dans la cinquantaine

Quand on est à l’école secondaire, on n’a souvent aucune idée du métier que l’on fera plus tard. Ces CPA ont choisi de travailler dans des domaines qui exigeaient de nombreuses compétences et représentaient beaucoup d’attentes, lesquelles n’avaient pas nécessairement un lien avec la comptabilité. Ils ont toutefois atteint, en tant que CPA, tous leurs objectifs.

JOE RESNICK, PROPRIÉTAIRE, TOP SHELF SPORTS MANAGEMENT INC.


Dans l’esprit des gens, comptable ne rime pas souvent avec agent de joueurs de la LNH, mais Joe Resnick a toujours su qu’il voulait représenter des sportifs. Premier dans sa famille à aller à l’université, il a suivi le programme de commerce à l’Université de Toronto et obtenu son titre de CPA. Il est aujourd’hui propriétaire de Top Shelf Sports Management Inc., et la réalisation dont il est le plus fier a été de voir jouer trois de ses clients en finale de la Coupe Stanley en 2014.
(vidéo en anglais)

TAMARA SCHOCK, directrice financière, Exchange Income Corporation


Tamara Schock, directrice financière, Exchange Income Corporation, a toujours voulu une carrière dans les affaires. Cette CPA estime que d’ici ses 55 ans, elle travaillera encore dans le domaine des services financiers et elle sait qu’elle en éprouvera toujours autant de plaisir. De dire de sa carrière : «J’ai dépassé mes objectifs initiaux.»
(vidéo en anglais)

GEETA TUCKER, DIRECTRICE FINANCIÈRE, AGRITEAM CANADA


Certains s’intéressent au volet affaires, d’autres aux chiffres. Geeta Tucker, directrice financière à Agriteam Canada, explique que c’est la combinaison chiffres-résolution de problèmes qui lui a donné l’idée de devenir comptable quand elle avait 12 ans. Elle se voyait comme un rouage d’une entreprise dans le milieu des affaires et n’avait jamais imaginé qu’elle s’embarquerait dans l’aventure de l’humanitaire. Elle espère qu’à 55 ans, elle sera demeurée elle-même, mais «en mieux».
(vidéo en anglais)

SARB MUND, PROPRIÉTAIRE, SOHO ROAD


D’autres encore décident de tracer leur propre chemin. Quand il était adolescent, Sarb Mund savait déjà qu’il voulait être entrepreneur. Se décrivant comme un innovateur, il a évalué le potentiel d’affaires des projets et carrières qu’il envisageait, ce qui l’a amené à obtenir son titre de CPA. À présent propriétaire de trois camions de cuisine de rue et de Soho Road, il déclare n’avoir jamais été aussi heureux.
(vidéo en anglais)


Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.