Vidéos sur les membres : La valeur du titre de CPA

Il est difficile de choisir l’atout majeur conféré par le titre de CPA. C’est pourtant ce que nous avons demandé à ces membres de faire. Voici ce qu’ils nous ont répondu :

TAMARA SCHOCK, directrice financière, Exchange Income Corporation

Atout majeur du titre de CPA : la souplesse.

Selon Tamara Schock, grâce à ce titre, on ne perd pas son temps à rétablir sa crédibilité. Les compétences acquises sont reconnues et respectées, quels que soient le pays où on se trouve ou la carrière qu’on embrasse.

Quand elle repense à sa carrière, elle observe : «Obtenir ce titre est de loin ma réalisation la plus importante.»

(vidéo en anglais)

GEETA TUCKER, DIRECTRICE FINANCIÈRE, AGRITEAM CANADA

Atout majeur du titre de CPA : l’association puissante de compétences spécialisées techniques et financières et de compétences générales, par exemple en leadership, en communication et en ressources humaines.

«Je pense que les comptables canadiens ont une excellente réputation dans le monde», indique Geeta Tucker, qui admet qu’elle n’occuperait pas son poste actuel si elle n’avait pas le titre. «Il ouvre des portes : il assoit votre crédibilité avant même que vous ne disiez quoi que ce soit.»

(vidéo en anglais)

SARB MUND, PROPRIÉTAIRE, SOHO ROAD

Atout majeur du titre de CPA : la faculté d’avoir une vue panoramique d’une situation commerciale.

«Être dans les affaires, c’est être en mesure de repérer les lacunes d’un marché », explique Sarb Mund, qui attribue cette faculté à son titre de CPA. Il est convaincu que s’il n’avait pas acquis, grâce à sa formation de CPA, une compréhension approfondie des chiffres, l’entreprise qu’il a fondée n’aurait pas connu une telle réussite.

(vidéo en anglais)

JOE RESNICK, PROPRIÉTAIRE, TOP SHELF SPORTS MANAGEMENT INC.

Atout majeur du titre de CPA : «C’est la pierre angulaire de l’avenir!», s’exclame Joe Resnick.

Selon ce propriétaire d’agence représentant des sportifs d’élite, le titre constitue un cadre solide tant pour la gestion de son entreprise que pour les négociations qu’il mène au nom des sportifs qu’il représente.

De dire : «Tout ce que je fais, je le dois à ma formation de CPA.»

(vidéo en anglais)

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.