Représentants élus : Demander un atelier de littératie financière

Aidez les citoyens (de votre circonscription ou autres) grâce à nos ateliers de littératie financière.

Les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) aimeraient avoir l’occasion de faire équipe avec vous pour s’attaquer à un important enjeu social : la littératie financière.

Au moyen de notre programme national primé, nous cherchons à aider les Canadiens de tous âges à prendre des décisions financières plus éclairées. Et nous souhaitons faire profiter les citoyens – notamment ceux de votre circonscription – de notre programme.

CPA Canada est déterminée à offrir aux Canadiens de la formation et des informations neutres et objectives en finances afin d’améliorer l’état global de la littératie financière au Canada. Plus de 11 000 comptables professionnels sont inscrits, formés et prêts à animer bénévolement des séminaires financiers gratuits dans des collectivités partout au pays.

Nous offrons des séances de formation pratiques en personne à des publics ciblés, soit :

Nous serions heureux de vous mettre en relation avec l’un de nos membres afin que vous puissiez organiser un atelier de littératie financière dans votre circonscription ou à l’endroit de votre choix.

Un bénévole CPA se chargerait d’animer l’atelier et de fournir le matériel didactique. En tant qu’hôte, vous n’auriez qu’à communiquer avec les parties intéressées et à réserver un endroit répondant à vos besoins. Pour que l’activité donne des résultats optimaux, l’on recommande des groupes de 15 à 50 participants. Cet atelier s’avérerait une expérience positive et enrichissante pour les participants.

Pour organiser un atelier, remplissez le Formulaire de demande d’atelier – Représentants élus.

Formulaire de demande

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel.


Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.