L’aspect financier de l’entreprise

Découvrez les techniques et outils fondamentaux de gestion financière, notamment de l’établissement et du suivi d’un budget ainsi que de la gestion de trésorerie.

Durée : 60 minutes

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS

  • savoir utiliser les outils de gestion financière pour évaluer son entreprise
  • prendre des décisions financières éclairées 

Survol :

  • Qu’est-ce que la gestion financière?
  • Quels outils peuvent m’aider dans l’exploitation de l’entreprise?
  • Comment déterminer si un produit est rentable?
  • Quel est notre produit le plus rentable?
  • Quels sont nos clients les plus rentables?
  • Pourquoi avons-nous besoin d’un budget?
  • Comment établir et utiliser un budget?
  • De quels rapports avons-nous besoin?
  • Comment savoir où mon entreprise s’en va?

Des questions?

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.

DEMANDER UN ATELIER

Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Si vous désirez demander la tenue de plusieurs ateliers, veuillez remplir un formulaire pour chacun d’eux. Veuillez compter au moins 8 semaines pour l’organisation d’un atelier.

*
*
*
*
*
Date de l’atelier :
*
*
*
*

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.