Les cinq erreurs que commettent le plus souvent les entreprises en démarrage

Cet atelier vous permettra de mieux comprendre la valeur d’un plan d’affaires bien élaboré et d’une structure d’entreprise bien définie, ainsi que la surveillance des flux de trésorerie.

Durée : 60 minutes

Public cible : Entrepreneurs qui exploitent une entreprise depuis moins de trois ans

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS

  • comprendre la valeur d’un plan d’affaires bien élaboré
  • définir une structure d’entreprise
  • mieux comprendre la surveillance des flux de trésorerie
  • prendre des décisions éclairées en matière de taxes et d’impôts

Survol :

  • plan d’affaires
  • établissement de la structure
  • personnel : savoir déléguer
  • l’argent est roi
  • taxes et impôts

MATÉRIEL DIDACTIQUE

  • Notre projet d’affaires – activité de groupe

Des questions?

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel.

DEMANDER UN ATELIER

Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné dans votre région? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Si vous désirez demander la tenue de plusieurs ateliers, veuillez remplir un formulaire pour chacun d’eux. Veuillez compter au moins 8 semaines pour l’organisation d’un atelier.

*
*
*
*
*
Date de l’atelier :
*
*
*
*

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.