4e et 5e années du primaire : Troc

Aidez les participants à comprendre la notion de troc et le rôle de l’argent dans l’échange de biens et de services.

Durée : 60 minutes

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS

  • chaque bien a une valeur différente (par exemple, on ne peut pas comparer une pomme avec un kilo de blé)
  • l’argent sert à attribuer une valeur précise à chaque chose afin de remédier à cette situation

Survol :

  • présentation de l’animateur
  • présentation du sujet
  • activité
  • période de questions et conclusion

MATÉRIEL DIDACTIQUE

  • Jeu de troc (cartes de troc) – jeu dans lequel les élèves doivent troquer des cartes

DES QUESTIONS?

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.

DEMANDER UN ATELIER

Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné à votre école? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Si vous désirez demander la tenue de plusieurs ateliers, veuillez remplir un formulaire pour chacun d’eux. Veuillez compter au moins 8 semaines pour l’organisation d’un atelier.

*
*
*
*
*
*
*
*
*
Date de l’atelier :
*
*
*
*

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.