4e et 5e années du primaire : Besoins et envies

Aidez les élèves à comprendre la différence entre les envies et les besoins.

Durée : 60 minutes

OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE DES PARTICIPANTS

  • faire la différence entre un besoin et une envie
  • comprendre cette différence pour prendre des décisions éclairées en matière d’argent

Survol :

  • présentation de l’animateur
  • présentation du sujet
  • activité
  • période de questions et conclusion

MATÉRIEL DIDACTIQUE

  • Tableau des besoins et des envies – Les élèves doivent faire une liste de leurs envies et de leurs besoins et en faire la comparaison

DES QUESTIONS?

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel.

DEMANDER UN ATELIER

Souhaitez-vous qu’un atelier soit donné à votre école? Un bénévole de CPA Canada se chargera d’animer l’atelier grâce à la présentation, aux suggestions d’activités et à la documentation à distribuer que nous lui fournirons. Remarque : Si vous désirez demander la tenue de plusieurs ateliers, veuillez remplir un formulaire pour chacun d’eux. Veuillez compter au moins 8 semaines pour l’organisation d’un atelier.

*
*
*
*
*
*
*
*
*
Date de l’atelier :
*
*
*
*

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.