Applis pratiques pour vos prochaines vacances

Profitez de vos vacances en toute sérénité grâce à ces applis pratiques.

Vous avez choisi votre prochaine destination vacances? Hop, mettez votre téléphone intelligent à contribution; vous l’aurez sûrement sous la main en tout temps.

Vérifiez s’il vaut mieux choisir un point d’accès sans fil Wi-Fi («hotspot»), prendre un forfait en itinérance pour votre appareil, ou acheter une carte SIM sur place. Chacune de ces options présente des avantages et des inconvénients. Sélectionnez celle qui répond le mieux à vos besoins.

Avant de partir, vous voulez prendre le pouls de la ville? Téléchargez Periscope, une appli mise au point par Twitter. Elle donne des tonnes d’informations en continu sur tout ce qui se passe et sur les activités à ne pas manquer. Vous pouvez même envoyer des messages en temps réel et clavarder. Pour sortir des sentiers battus, téléchargez aussi les applis des groupes et des magazines d’expatriés. Vous pourrez entrer en contact avec des habitués, qui sauront vous orienter.

Pratique, l’appli de conversion de devises! Fini les calculs erronés, qui coûtent cher. Et puis vous restez au courant des taux de change. Pensez à télécharger une appli de traduction pour apprendre quelques expressions indispensables, qui ne manqueront pas d’impressionner vos interlocuteurs.

Vous voulez déguster les spécialités locales? Les applis arrivent à la rescousse. Deliveroo, Foodpanda et UberEats livrent aux gourmands les meilleurs plats en un tour de main. Vous préférez vous régaler au restaurant? Des applis comme Openrice et Opentable présentent les commentaires et les coups de cœur des clients.

Vous prenez les transports publics en voyage? Les applis des services de transport en commun (bus, métro, traversier, train) indiquent les parcours – ne manquez pas votre arrêt! – et les horaires en temps réel. N’oublions pas les applis de covoiturage et de réservation de taxi, qui vous feront gagner du temps, au lieu d’avoir à faire le pied de grue.  

À pied ou en voiture, des applis comme Google Maps ou Waze vous aideront à arriver à bon port, vite et bien

Poursuivons la conversation

Utilisez-vous certaines applis que vous trouvez pratiques en voyage? Dites-nous lesquelles. Publiez un commentaire ci-dessous.

Avertissement

Les vues et opinions exprimées par l’auteure dans le présent article ne représentent pas nécessairement celles de Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

À propos de l’auteur

Gillian Chu, CPA, CA

Sino-canadienne de troisième génération, Gillian Chu a vécu sur trois continents différents et habite actuellement à Vancouver.