Rapport annuel 2014-2015 de CPA Canada : Soutenir nos membres

Cette section du rapport annuel 2014-2015 présente les diverses façons dont CPA Canada soutient ses membres.

CPA Canada est déterminée à renforcer la valeur des CPA canadiens dans toutes les facettes de leur carrière. Nous élaborons des programmes d’apprentissage, offrons des ressources pratiques et facilitons l’accès à des réseaux professionnels et sociaux qui donnent à nos membres les moyens d’exceller à chacune des étapes de leur cheminement professionnel. Nous représentons activement les intérêts uniques de nos membres au pays, auprès du gouvernement fédéral, et auprès d’instances internationales; nous nous exprimons d’une voix forte et influente sur la normalisation comptable internationale, les accords commerciaux et ententes de mobilité, et sur d’autres pratiques de nature réglementaire. Nous travaillons de façon proactive à promouvoir la reconnaissance, au pays et à l’étranger, de la valeur des CPA canadiens en tant que professionnels par excellence, respectés dans le milieu des affaires et de la comptabilité à l’échelle mondiale, qui contribuent à la réussite des organisations et font preuve d’un grand professionnalisme.

• Transmettre des informations et des connaissances : CPA Canada communique à ses membres les nouvelles importantes pour les renseigner sur les questions d’actualité et les soutenir dans leurs activités professionnelles.
  • Aider les membres à soutenir le secteur sans but lucratif canadien : Les CPA offrent un soutien indéfectible au secteur sans but lucratif canadien : ils donnent de leur temps et de leur argent pour assister les organismes sans but lucratif (OSBL).
  • Aider les membres à acquérir de nouvelles compétences et à satisfaire à de nouvelles demandes : Au cours de l’année 2014-2015, nous avons notamment travaillé sur la communication d’information sur le développement durable, la diffusion de l’information sur l’information intégrée et le projet sur les inducteurs de changement.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.