Rapport annuel 2014-2015 de CPA Canada : Contribuer au développement économique et sociétal

La présente section du rapport annuel de 2014-2015 fait ressortir les différents apports de CPA Canada au développement économique et sociétal.

En tant qu’organisation représentant plus de 190 000 professionnels qui souhaitent ardemment faire ce qui est bien pour les entreprises et les collectivités, CPA Canada est déterminée à enrichir le tissu économique et social du Canada. Pour ce faire, nous établissons des liens solides avec d’autres leaders du milieu des affaires et des finances et du secteur public, ainsi qu’avec des autorités de réglementation, des chercheurs et des OSBL influents, pour diffuser des informations et des idées, et être source d’inspiration. Nous croyons que de telles collaborations nous permettront d’alimenter une banque nationale du savoir, qui donnera aux Canadiens les moyens d’améliorer leurs perspectives d’avenir et qui assurera au pays un futur viable.

non-retired household savings
  • Investir dans la diffusion du savoir et trouver des moyens de contribuer au développement économique et sociétal du Canada : Au cours de l’année 2014-2015, nous avons travaillé sur la création de notre nouveau groupe sur la philanthropie du savoir, sur l’élaboration de nouveaux cadres éthiques, sur l’appui à l’entrepreneuriat et sur le soutien aux collectivités autochtones, entre autres.
  • Aider les Canadiens à comprendre comment gérer leur argent : En 2014, CPA Canada s’est vu décerner un prestigieux prix E.I.F.L.E. (Excellence in Financial Literacy Education), qui souligne l’excellence en matière de promotion de la littératie financière, et a été nommée « organisation de l’année », dans la catégorie Organismes sans but lucratif, par l’Institute for Financial Literacy des États-Unis.
  • Rapport sur les finances des ménages canadiens : Étant donné la baisse des cours du pétrole et d’autres signes d’affaiblissement de l’économie, CPA Canada a commandé un sondage qui a été mené auprès de 1 500 adultes canadiens, au cours de l’hiver 2015.