Rapport annuel 2014-2015 de CPA Canada : Agir dans l’intérêt public

La présente section du rapport annuel de 2014-2015 décrit les différentes démarches entreprises par CPA Canada pour agir dans l’intérêt public.

Les organisations d’origine qui forment aujourd’hui CPA Canada sont engagées depuis leurs débuts dans des activités qui profitent aux Canadiens, aux entreprises et au pays.

Nous finançons l’élaboration des normes de comptabilité et de certification canadiennes et les travaux des conseils de normalisation et des conseils de surveillance indépendants qui, depuis longtemps, assurent la sécurité et la transparence des marchés financiers canadiens et font l’envie de nombreux pays dans le monde.

Nous élaborons des indications et des documents pratiques pour aider les entreprises et les autres organisations canadiennes à se développer. Enfin, nous veillons à ce que les Canadiens aient accès à des outils d’apprentissage leur fournissant les informations dont ils ont besoin pour mieux gérer leurs finances et prospérer dans le contexte économique actuel.

• Soutenir l’établissement et la mise en œuvre des normes : CPA Canada est un soutien essentiel du processus de normalisation au Canada et à l’échelle mondiale.
  • Protéger nos marchés financiers et notre économie : CPA Canada pilote différents projets en collaboration avec d’autres organisations visant à défendre et à renforcer l’économie et les finances du pays.
  • Améliorer le régime fiscal canadien : Notre accord-cadre avec l’Agence du revenu du Canada (ARC), signé en novembre, a marqué le début d’une nouvelle ère de coopération et de collaboration accrues. Sept comités mixtes de l’ARC et de CPA Canada créés en vertu de l’accord servent de lieux de discussion constructifs où nous pouvons travailler ensemble sur un large éventail de questions d’intérêt commun.
CRA CPA Joint Committees

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.