Rapport annuel 2014-2015 de CPA Canada : Notre environnement

Cette section du rapport annuel 2014-2015 cerne les risques liés à la stratégie de CPA Canada et présente un cadre de gestion des risques.

CPA Canada exploite des possibilités, offre des services et mène des activités qui peuvent l’exposer à divers risques. Son succès repose essentiellement sur sa capacité à réagir correctement et efficacement aux changements, qu’ils soient prévisibles ou non.

• Principaux risques : Les principaux risques auxquels CPA Canada est exposée, qui peuvent être externes et environnementaux, internes et opérationnels ou financiers, peuvent gravement nuire à la réputation de l’organisation et à sa capacité de réaliser ses priorités et d’atteindre ses objectifs généraux et ses objectifs de performance financière.
  • Cadre de gestion des risques : Conformément à sa politique, CPA Canada s’appuie sur un cadre de gestion des risques pour établir l’orientation de ses activités de gestion des risques.
  • Gouvernance des risques : Le Conseil supervise le cadre de gestion des risques et approuve la politique de gestion des risques, ainsi que le profil annuel de tolérance au risque qui vise à favoriser une compréhension commune de l’exposition au risque.

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.