Rapport annuel 2014-2015 de CPA Canada : Message du Président et chef de la direction et du Président du Conseil

Une profession unie qui fait sa marque! Découvrez comment en lisant la lettre d’introduction du rapport annuel de cette année, écrite par Kevin Dancey, FCPA, FCA, président et chef de la direction, et Bob Strachan, FCPA, FCMA, président du Conseil.

Kevin Dancy and Bob Strachan

Au cours de l’exercice 2015, la profession comptable canadienne a écrit une page d’histoire en créant une organisation nationale unique qui représente les 190 000 comptables professionnels du Canada. L’unification s’est concrétisée le 1er octobre 2014 lorsque les membres, les étudiants, le personnel et les bénévoles de CGA-Canada, au pays et dans le monde, se sont joints à CPA Canada. Seule représentante des experts en affaires et en comptabilité du Canada, et l’une des plus importantes organisations comptables du monde, CPA Canada fait maintenant sa marque. Elle a désormais l’influence, la notoriété, les ressources et la portée pour offrir davantage aux membres, aux étudiants, aux parties prenantes et, bien sûr, au public.

  • Faire notre marque en offrant les meilleurs programmes de formation en affaires et en comptabilité au Canada : Plus qu’un titre comptable, l’appellation CPA au Canada est également une référence en affaires; la mission des comptables n’est pas seulement de mesurer la valeur, mais également de la créer.
  • Faire notre marque au Canada et dans le monde : Maintenant que la profession comptable parle d’une seule voix, les parties prenantes au Canada et dans le monde montrent qu’elles reconnaissent la valeur de la profession canadienne de CPA.
  • Faire notre marque – un projet d’envergure : Dans le rapport, nous expliquons combien l’unification a permis à CPA Canada d’accroître le potentiel et l’efficacité de la profession.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.