Rapport annuel 2014-2015 de CPA Canada

Le deuxième rapport annuel de CPA Canada, intitulé Faire notre marque, est maintenant en ligne et peut être téléchargé.

Bob Strachan, FCPA, FCMA, président du Conseil d’administration des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), vous invite à lire le rapport annuel pour en savoir plus sur CPA Canada et ses réalisations de l’an dernier.

Dans son message vidéo, M. Strachan présente certains points marquants du dernier exercice, au cours duquel le processus national vers l’unification a culminé avec l’intégration de CGA-Canada à CPA Canada en octobre 2014.

Le rapport annuel présente les principaux objectifs de CPA Canada, ses activités et réalisations majeures, sa situation financière, de même que ses résultats d’exploitation et ses flux de trésorerie pour l’exercice terminé le 31 mars 2015.

Principales activités de CPA Canada

Consultez le Message du président et chef de la direction et du président du Conseil ou les diverses sections du rapport annuel :

Cette section du rapport annuel 2014-2015 est présentée selon les trois piliers de la mission de CPA Canada et traite des principaux objectifs de l’organisation ainsi que de ses activités et réalisations majeures.

Cette section du rapport annuel 2014-2015 cerne les risques liés à la stratégie de CPA Canada et présente un cadre de gestion des risques.

Le rapport annuel de 2014-2015 indique que le total des produits a été nettement plus élevé que celui de l’exercice précédent, particulièrement en ce qui concerne les programmes de formation préagrément, et que le total des charges a été moins élevé.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.