Le prochain gouvernement fédéral doit entreprendre un examen exhaustif du système fiscal

Le système fiscal canadien comporte de nombreux problèmes et ne sert pas les intérêts des Canadiens. Le prochain gouvernement – quelle que soit son orientation politique – doit donner suite aux nombreux appels à une refonte.

Télécharger un exemplaire

Télécharger dès maintenant

À l’approche des élections fédérales de l’automne 2019, CPA Canada a rédigé une lettre à l’intention des chefs de partis politiques fédéraux canadiens pour encourager le prochain gouvernement à amorcer une refonte du système fiscal au cours de sa première année au pouvoir.

Plus de 50 ans se sont écoulés depuis le dernier examen approfondi du régime au pays. Or, le Canada a besoin d’un système adapté à l’économie moderne d’aujourd’hui, pouvant servir les intérêts des Canadiens et stimuler la croissance.

Il est temps d’amorcer une refonte; les nombreux appels en ce sens et l’appui de l’opinion publique en témoignent. Un examen complet mené par un groupe d’experts indépendants permettrait de rendre le système fiscal plus simple, plus équitable, plus efficient et plus concurrentiel.