Changements climatiques et durabilité

CPA Canada a été parmi les premières organisations à reconnaître que les changements climatiques constituaient un enjeu économique important. Aussi aidons-nous les décideurs à comprendre les questions complexes liées à la préservation de la durabilité de l’environnement et à la résilience du secteur des affaires.

Depuis plus de 25 ans, les comptables professionnels du Canada s’occupent de questions liées au développement durable et aux changements climatiques. De la Global Reporting Initiative au projet Association pour la comptabilité durable (A4S) de Son Altesse Royale le prince de Galles, CPA Canada cherche activement à assurer un avenir durable.

CPA Canada encourage le dialogue entre les pouvoirs publics, les entreprises et l’ensemble des Canadiens afin que nous déterminions tous ensemble comment bâtir une économie durable tout en préservant notre riche patrimoine naturel. Pour ce faire, nous :

  • diffusons les études et les documents phares sur les changements climatiques de CPA Canada
  • prônons des politiques qui encouragent à la fois l’adaptation aux changements climatiques et l’atténuation de leurs effets, et encourageons le milieu des affaires à se tourner vers la croissance propre et la mise au point de technologies propres
  • aidons les gouvernements à évaluer les incidences des politiques considérées sur les activités économiques 

Les comptables peuvent créer, favoriser et préserver une valeur durable, ainsi que présenter des informations sur cette valeur. À ce titre, leur apport à la discussion sur les changements climatiques et le milieu des affaires canadien est précieux.

CONSULTATION :

Mémoire de CPA Canada dans le cadre de l’approche du Canada face aux changements climatiques : Parlons action pour le climat (cadre pancanadien) – Août 2016