Amélioration des services de l’ARC : À vous la parole!

Prenez part aux consultations « Mieux vous servir » de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Vos commentaires serviront à améliorer les services qu’offre l’ARC aux petites et moyennes entreprises et aux comptables.

S’appuyant sur les initiatives similaires menées en 2012, 2014 et 2016, l’Agence du revenu du Canada (ARC) a lancé les consultations « Mieux vous servir » de 2018 en vue de l’amélioration des services qu’elle offre aux petites et moyennes entreprises et aux comptables.

L’ARC cherche à recueillir des commentaires sur les améliorations de services qu’elle a apportées jusqu’ici, ainsi que sur de nouvelles initiatives qu’elle prévoit entreprendre, et ce, afin de vérifier si elle répond bien aux besoins des PME. Elle est également ouverte aux suggestions sur les moyens de mieux servir le milieu des affaires.   

Comme en 2016, les consultations de cette année porteront sur les quatre thèmes suivants :

  • Moderniser et mieux faire connaître les services numériques de l’ARC
  • Faciliter l’accès, la compréhension et l’utilisation des renseignements fiscaux
  • Clarifier les renseignements sur les options de paiement
  • Améliorer les services liés aux processus de vérification, de recouvrement et d’appel

CPA Canada collabore avec les organisations provinciales et les membres pour faire en sorte que la profession prenne une part active à cette importante discussion, et que nos points de vue soient pris en considération dans le processus d’amélioration continue des services et programmes de l’ARC.

COMMENT PARTICIPER :

Ce processus de consultation national constitue une excellente occasion pour les CPA de présenter leurs commentaires et suggestions sur les mesures que peut prendre l’ARC pour les aider, eux et leurs clients, à s’acquitter plus aisément de leurs obligations fiscales. 

CPA Canada compte présenter un mémoire à l’ARC dans le cadre du processus de consultation national « Mieux vous servir » 2018.

RENSEIGNEMENTS CONNEXES :