Infographie : Aucune cible de retour à l’équilibre budgétaire dans le budget

La reddition de comptes est essentielle. Une gestion budgétaire responsable renforce la confiance et stimule la croissance. CPA Canada exhorte le gouvernement à présenter un plan pour rétablir l’équilibre budgétaire à moyen terme.

Graphique assorti de texte indiquant que contrairement aux promesses électorales, aucune cible de retour à l’équilibre budgétaire n’est prévue dans le budget de 2017.

 

Encore plus d'information sur le budget 2017 :

CPA Canada expose annuellement ses vues sur les mesures qu’elle estime prioritaires en vue du budget fédéral. Passez en revue les mémoires et consultations prébudgétaires antérieurs, ainsi que les opinions et commentaires sur les budgets publiés.

Que nous réserve le budget de 2017 du gouvernement fédéral? Voyez ce qu’en disent des experts dans le résumé du budget de CPA Canada.

CPA Canada salue les initiatives du gouvernement visant à soutenir l’acquisition des compétences nécessaires dans une économie moderne fondée sur l’innovation. Les entreprises canadiennes doivent pouvoir s’appuyer sur des compétences techniques et des compétences pointues en gestion pour réussir.

L’Énoncé économique de l’automne 2016 faisait état d’investissements de plus de 180 milliards de dollars en 12 ans dans l’infrastructure du pays. CPA Canada est d’avis que ces investissements doivent être consacrés à la mise en place d’une infrastructure axée sur la productivité, dans le but d’améliorer la compétitivité du pays.

Faits saillants

En 2019, le rendez-vous annuel incontournable des CPA, placé sous le thème L’innovation pour la durabilité, se tiendra à Montréal.

Ce colloque annuel (en anglais), organisé dans la capitale nationale, est un incontournable pour tout professionnel en finance travaillant dans le secteur public ou dans un organisme sans but lucratif qui applique les normes du CCSP.