Passer au contenu principal

CPA Canada célèbre 1 640 réussites à l’EFC

Aujourd’hui, 1 640 candidates et candidats ont appris la bonne nouvelle de leur réussite à l’Examen final commun (EFC) de mai. Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) les félicite pour cette réalisation, qui représente un jalon important de leur cheminement professionnel.

TORONTO, le 12 août 2022 – Aujourd’hui, 1 640 candidates et candidats ont appris la bonne nouvelle de leur réussite à l’Examen final commun (EFC) de mai. Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) les félicite pour cette réalisation, qui représente un jalon important de leur cheminement professionnel.

« Vous pouvez être fiers de cette réalisation, car la profession ouvre mille possibilités », a déclaré Pamela Steer, présidente et chef de la direction de CPA Canada. « Quel bon moment pour devenir CPA : de nos jours, les enjeux de durabilité, de gouvernance des données et de technologie donnent aux comptables professionnels de multiples occasions d’exceller. »

L’EFC, qui se déroule sur trois jours, vise à évaluer les compétences, les connaissances et le jugement des CPA de demain. C’est une étape cruciale du programme d’agrément. Pour être admis à la profession, les candidates et les candidats doivent démontrer, dans le cadre de leur programme de formation, de leur stage et des évaluations, leur maîtrise de toute une gamme de compétences.

En plus de souligner la réussite à l’EFC, la profession récompense, comme à son habitude, les personnes qui ont obtenu les meilleurs résultats. Ce printemps, le meilleur résultat au Canada a été obtenu par Lixian Cao, de KPMG à Saskatoon, en Saskatchewan. Cet exploit lui vaut la médaille d’or du Gouverneur général de mai 2022 ainsi qu’un prix en argent de 5 000 $.

« Je suis ravi et très honoré de recevoir ce prix. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé pendant ma préparation à cet examen », a déclaré le lauréat.

Une médaille d’or pour le meilleur résultat régional, accompagnée d’un prix de 2 500 $, a aussi été décernée aux personnes suivantes :

  1. Région de l’Atlantique :
  2. Daphne Ward, qui travaille chez Newfound Mechanical à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador)
  3. Ontario (candidats ex æquo) :
  4. Melanie Jagroop, qui travaille chez Vins Arterra Canada à Mississauga
    James (Jake) Pamic, qui travaille à l’Association canadienne des paiements à Ottawa
  5. Québec :
  6. Julie Charbonneau Carruthers, qui travaille chez Deloitte à Montréal

Pour voir la liste complète des lauréates et lauréats au Tableau d’honneur, consultez la page cpacanada.ca/TableaudhonneurEFC.