Passer au contenu principal
Rue d'un quartier financier d'une grande ville à la tombée de la nuit.

CPA Canada Tendances conjoncturelles : Suspension du sondage T1 2020

Devant le stress et l’incertitude engendrés par la pandémie de COVID-19, CPA Canada suspend jusqu’à nouvel ordre la réalisation du sondage trimestriel CPA Canada Tendances conjoncturelles.

Toronto, le 7 avril 2020 – En raison du stress, des perturbations et de l’incertitude causés par la pandémie de COVID-19, CPA Canada a décidé de ne pas sonder ses membres pour réunir des données sur la conjoncture au premier trimestre de 2020. Par conséquent, le rapport CPA Canada Tendances conjoncturelles ne sera pas publié ce trimestre.

 

Les CPA du Canada sont mis devant des défis sans précédent sur le plan personnel et professionnel; dans le contexte, il serait inapproprié de leur demander de participer à ce sondage.

 

Lancé au deuxième trimestre de 2007 par l’une des organisations d’origine, le sondage CPA Canada Tendances conjoncturelles est mené tous les trimestres. Il fait état des points de vue qu’ont, sur divers aspects du monde des affaires, les CPA occupant un poste de direction dans une société à capital ouvert ou fermé. Le sondage donne un aperçu de l’opinion des cadres supérieurs à l’égard de l’économie, des perspectives de leur entreprise et de divers enjeux d’actualité.

 

CPA Canada suivra l’évolution de la situation afin d’évaluer à quel moment il conviendra de reprendre cette étude.

 

Méthodologie

 

Le rapport CPA Canada Tendances conjoncturelles, commandé par CPA Canada et mené par Nielsen, est publié chaque trimestre, sauf exception. Il est le fruit d’un sondage par courriel envoyé à un peu plus de 4 000 répondants qui, selon les dossiers de CPA Canada, occupent un poste de direction en entreprise (chef des finances, chef de la direction, chef de l’exploitation, entre autres). Consultez les plus récents rapports ici : https://www.cpacanada.ca/fr/zone-membres/profession-nouvelles/tendances-conjoncturelles.