Une nouvelle campagne publicitaire de CPA Canada pour renverser les stéréotypes

Faire tomber le préjugé selon lequel les comptables sont des personnes ennuyeuses est au cœur de la prochaine campagne nationale publicitaire visant à valoriser le titre de CPA. Conçue pour modifier les perceptions, la nouvelle campagne réfute sans ambages et avec humour l’idée que les CPA sont des gratte-papier à la personnalité terne.

Toronto, le 12 octobre 2018 – Faire tomber le préjugé selon lequel les comptables sont des personnes ennuyeuses est au cœur de la prochaine campagne nationale publicitaire visant à valoriser le titre de CPA. Conçue pour modifier les perceptions, la nouvelle campagne réfute sans ambages et avec humour l’idée que les CPA sont des gratte-papier à la personnalité terne.

 

Élaborée par CPA Canada et sa nouvelle agence de publicité, DentsuBos, cette campagne multiplateforme de 5 millions $ reflète de façon bien créative la grande diversité de rôles que jouent les CPA dans notre société.

 

« Les clichés bien ancrés dans l’imagerie populaire sont nommés, pour n’être que mieux balayés aussitôt, explique Sébastien Rivest, chef de la création chez DentsuBos Canada et directeur général du bureau de Montréal. Les pubs que nous avons conçues sont efficaces : elles montrent l’impact réel et la valeur des CPA d’ici. »

 

Qu’ils soient conseillers auprès de la haute direction de grandes sociétés ou entrepreneurs nouveau genre aux quatre coins de la planète, les comptables en vedette dans cette campagne reflètent l’étonnante diversité du champ d’action des CPA. « Les gens vont voir des exemples très rafraîchissants de CPA ingénieux, qui laissent leur marque », affirme Carol Wilding, présidente et chef de la direction de CPA Ontario.

 

« Le message est on ne peut plus clair : les CPA sont les professionnels par excellence du pays en comptabilité et en affaires, quel que soit le secteur d’activité », ajoute Heather Whyte, vice-présidente principale, Marketing, communications et affaires publiques, à CPA Canada.

Même si la campagne s’adresse principalement aux leaders du monde des affaires du Canada, elle vise aussi à susciter une fierté encore plus grande des CPA à l’égard de leur titre. CPA Canada espère que beaucoup de CPA se reconnaîtront dans cette campagne.

 

« On présente des portraits de comptables dynamiques qui bouleversent les idées reçues au sujet de la profession, poursuit M. Rivest. Au départ, on diffusera une pub télé percutante. Puis, d’autres vecteurs – presse écrite, supports extérieurs, publicité en ligne – seront mis à contribution pour montrer les rôles intéressants et parfois surprenants que les comptables modernes peuvent jouer. »

Pour en apprendre davantage sur la campagne, rendez-vous au https://youtu.be/uoxcnNfbfkQ.