CPA Canada reconduit l’accord de réciprocité avec l’ICAEW

L’accord de réciprocité entre Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW) a été renouvelé et est entré en vigueur le 1er novembre.

Toronto, le 15 novembre 2018 – L’accord de réciprocité entre Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales (ICAEW) a été renouvelé et est entré en vigueur le 1er novembre.

Il établit les conditions suivant lesquelles les membres de l’ICAEW peuvent devenir membres par réciprocité d’une organisation régionale ou provinciale canadienne de CPA, et vice versa, fournissant aux membres de chacun des deux organismes signataires une voie d’accès privilégiée pour obtenir le titre délivré par l’autre.

« La conclusion d’accords de reconnaissance des titres étrangers est essentielle selon CPA Canada, car ces accords permettent d’accroître la mobilité internationale de la main-d’œuvre, souligne Joy Thomas, présidente et chef de la direction de CPA Canada. Ces accords servent l’intérêt public en permettant à nos membres de profiter d’occasions professionnelles à l’étranger et en permettant à des professionnels de la finance et de la comptabilité hautement qualifiés de venir travailler ici. Tous y gagnent : le Canada, le Royaume-Uni et l’économie mondiale. »

Pour en savoir plus sur l’obtention du titre canadien de CPA, visitez le cpacanada.ca/obtenirtitreCPA. Pour en savoir plus sur l’obtention du titre de l’ICAEW, visitez le cpacanada.ca/obtenirtitreICAEW.