CPA Canada annonce la signature de nouvel accord de réciprocité

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de réciprocité avec le Hong Kong Institute of Certified Public Accountants (HKICPA).

Toronto, le 19 juin 2018 – Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de réciprocité avec le Hong Kong Institute of Certified Public Accountants (HKICPA).

Cet accord, entré en vigueur le 1er juin 2018, prévoit la reconnaissance des qualifications des comptables professionnels et précise la voie d’accès privilégiée que peuvent suivre les membres d’un organisme signataire pour obtenir le titre délivré par un autre.

« La signature de cet accord témoigne de l’engagement indéfectible de la profession canadienne de CPA envers une plus grande mobilité de la main-d’œuvre au moyen d’une reconnaissance internationale, indique Joy Thomas, présidente et chef de la direction de CPA Canada. De tels accords aident nos membres en réduisant les obstacles aux possibilités de carrière à l’étranger et permettent d’attirer au Canada les personnes les plus talentueuses, ce qui contribue à la croissance économique et à l’essor social du pays. »

Consultez la page sur les accords de reconnaissance internationaux.

Pour questions sur l’agrément, communiquez avec la division Perfectionnement et soutien des membres de CPA Canada au 1-800-268-3793.