2018 Media Releases

Filtres :

Faire tomber le préjugé selon lequel les comptables sont des personnes ennuyeuses est au cœur de la prochaine campagne nationale publicitaire visant à valoriser le titre de CPA. Conçue pour modifier les perceptions, la nouvelle campagne réfute sans ambages et avec humour l’idée que les CPA sont des gratte-papier à la personnalité terne.

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord de financement de 1,45 million de dollars sur deux ans avec Ressources naturelles Canada. Les parties veulent ainsi aider les dirigeants d’entreprises canadiennes à reconnaître et à anticiper les incidences financières des changements climatiques, et permettre aux organisations de mieux répondre à la demande croissante de meilleures informations sur la question.

Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) annonce la tenue, en 2020, d’un deuxième Examen final commun (EFC), l’épreuve à laquelle doivent se soumettre les candidats à la profession.

Selon un sondage mené auprès de dirigeants d’entreprise du Canada par Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), le Canada continue d’être considéré comme moins concurrentiel que les États-Unis, et la comparaison des régimes fiscaux des deux pays y est pour beaucoup dans cette perception.

Plus de la moitié (56 %) des répondants à un nouveau sondage mené pour Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) s’attendent à dépenser davantage cet été que l’an dernier.

La chaîne de blocs pourrait-elle changer la donne dans le domaine de l’audit et de la certification? Cela est bien possible, selon un livre blanc récemment publié par les organisations professionnelles comptables nationales du Canada et des États-Unis, à savoir Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et l’American Institute of CPAs (AICPA), en collaboration avec l’Université de Waterloo.

Selon l’enquête annuelle sur la fraude commandée par Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), la crainte du vol d’identité s’accroît au sein de la population canadienne, tandis que la confiance dans les efforts déployés par les entreprises du pays pour assurer la protection des renseignements personnels se détériore.

Articles par page  10 | 20 | 50 | Afficher tout